PORT-AU-PRINCE – Mehu Changeux, le Président de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) a lancé un mot d’ordre de grève au niveau national, le lundi 18 septembre pour forcer le Président Jovenel Moïse, à renoncer de publier dans le journal officiel « Le Moniteur » le budget 2017-2018, ratifié par les deux chambres du Parlement.

Plusieurs plateformes syndicales du secteur Transport ont déjà confirmé leur appui à l’appel à la grève lancée par l’APCH. Les syndicats qui par ce geste apportent leur support aux mouvements de protestation en cours contre le budget, reprochent à l’État de n’avoir pris aucune mesure pour améliorer les conditions de vie de la population mais au contraire augmenter les charges fiscales touchant durement les couches les plus défavorisées de la population,qualifiant ce budget d’inacceptable…

Ils demandent à toute la population de rester chez elle lundi 18 septembre, pour forcer le Président Moïse à revenir sur sa décision. sinon ils menacent de faire passer les revendications à un autre niveau qui rendront la situation du Président beaucoup plus difficile…

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Transport