PORT-AU-PRINCE – Le Sénat de la république se prépare à demander au Premier Ministre, Jack Guy Lafontant de démissionner de son poste afin de débloquer la situation. « Une pétition sera rendue publique incessamment », c’est ce qu’a révélé, ce jeudi, le Sénateur Denis Cadeau, membre du bloc pro-gouvernemental au grand corps.

L’élu des Nippes informe que plusieurs sénateurs ont déjà apposé leur signature au bas de ce document. D’autres options sont actuellement à l’étude afin de trouver une issue à cette crise que traverse le pays.

Concernant le contenu de ce document, la formule envisagée pour pourvoir au remplacement Jack Guy Lafontant à la tête de la primature, Denis Cadeau, sénateur élu sous la bannière de la plate-forme Bouclier, allié du PHTK, s’est gardé de donner trop de détails.

Parallèlement, un sénateur réputé proche du pouvoir en place, Dieupie Cherubin a lui aussi exigé la démission du Premier Ministre Jack Guy Lafontant et de son gouvernement, qui dit-il, a mal géré les récentes crises politiques.

Cependant le Premier secrétaire du grand corps s’oppose à toute démarche visant à exiger le départ du Président Jovenel Moise.

Dans la foulée, Dieupie Cherubin appelle les leaders politiques de l’opposition à faire un compromis, afin de sortir le pays de cette impasse.

Pas plus tard que le 9 juillet dernier, la plateforme politique Bouclier a appelé à la démission de Jack Guy Lafontant et de son cabinet.

Cette structure politique a vertement critiqué le gouvernement Lafontant, responsable de l’incertitude politique, économique et sociale qui découle des derniers évènements noirs enregistrés dans le pays.

Pour faciliter le dégel de la situation et créer un climat de dialogue et un nouveau départ, cette structure politique dont le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, est membre appelle au départ immédiat de Jack Guy Lafontant.

Notons qu’au niveau de la chambre des députés, la séance d’interpellation du Premier ministre Jack Guy Lafontant, mise en continuation aura lieu le samedi 14 juillet.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com