PORT-AU-PRINCE – Les autorités sanitaires haïtiennes ont fait état d’une hausse de 20℅ des cas de contamination au corona virus par rapport aux statistiques du mardi 7 avril 2020. En une semaine Haïti est passé de 16 à 30 cas confirmés de covid 19.
Hausse également des décès avec 2 morts. Une femme de 69 ans, diabétique et hypertendue est décédée hier mercredi 8 avril 2020.
La ministre de la santé Marie Gretta Roy Clement, presse ses concitoyens à ne plus faire montre d’incrédulité et à adopter des dispositions pour se prémunir de la pandémie et empêcher sa propagation.
Dans un communiqué le Ministère de la Santé Publique (MSPP) informe que sur les 30 cas confirmé 22 cas sont importés et 8 cas de transmissions communautaires.
68 personnes sont en quarantaine hospitalière et 664 à domicile.
Par ailleurs Haïti se retrouve en mauvaise position dans le classement pour les tests de covid 19. Selon le classement de « Worldometer » du 6 avril 2020, sur le nombre de tests de contrôle du coronavirus Covid-19, réalisés par millions d’habitants (pmh) dans 16 pays des caraïbes et d’Amérique Latine, Haïti se classe au dernier rang avec 22 tests par millions d’habitants.
Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com