PORT-AU-PRINCE – Le Conseil Électoral Provisoire annonce que les demandes de récusation des conseillers électoraux siégeant au Bureau du Contentieux Électorale National (BCEN) demandé par les différents partis ont été rejetées.

Me Carlos Hercule, Conseiller électoral (Représentant de l’Église catholique) et Vice Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) avait qualifié la récusation des Conseillers siégeant sur le Tribunal électoral, qui a conduit au report des audiences des 3 candidats contestataires de « démarche dilatoire » au service d’une « stratégie de blocage ».

A noter que selon le tirage au sort, sur les deux conseillers qui devaient siéger, le conseiller Kenson Polynice a été contesté par les avocats de Jovenel Moïse pour son refus de signer les résultats, s’inscrivant dans l’opposition selon les avocats qui estiment qu’il ne peut pas siéger en raison d’un conflit d’intérêt. Kenson Polynice s’est alors déporté et a cédé sa place au conseiller Frinel Joseph.

Les avocats de Jude Célestin se sont alors opposés à leur tour à ce que les membres du CEP signataires des résultats préliminaires de la présidentielle du 20 novembre 2016 fassent partie du tribunal électoral national évoquant à leur tout un conflit d’intérêt puisqu’ils sont d’accord en signant avec ces résultats.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com

andre-michel