PORT-AU-PRINCE – Haïti se réveille encore une fois paralysé, ce mardi 26 octobre 2021. Les écoles, le commerce, le transport en commun, entre autres, tout est au point mort. Les rues sont désertes. Le constat est pareil dans presque tous les départements.
Haïti se meurt dans une crise profonde. Entre la rareté des produits pétroliers qui rend dysfonctionnel tous les services de base, la repression des gangs qui fait peur et un secteur qui en profite pour lancer une opération baptisée « Fèmen Peyi », Haïti connait une deuxième journée morte, ce mardi 26 octobre 2021.
Les écoles, le commerce, l’industrie, le transport en commun, tout est au point mort. À Port-au-Prince comme dans certaines autres villes, les rues sont désertes et les portes des institutions sont fermées.
Si à certains endroits, il n’y pas de barricades de pneus enflammés durant les premières heures, des tirs sont entendus à proximité de Cité Soleil.
Entre temps, les hôpitaux fonctionnent à mal et risquent de fermer leurs portes avec comme corollaires des malades qui sucombent par faute de soins.
Les services ne communication risquent de s’interrompre coupant la communication entre Haïti et le reste du monde. Des familles qui seront privées de nourriture.
Et… Haïti s’avance vers une mort certaine
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com