PORT-AU-PRINCE – L’année 2021 sera intéressante pour la sélection haïtienne qui a passé plus d’un an sans jouer. De retour au service avec une victoire (2-0) contre Belize jeudi, voici les futurs matchs des Grenadiers.
La sélection haïtienne a lancé 2021 par une victoire (2-0) contre Belize cette semaine au stade Sylvio Cator, un match qui précède un calendrier assez important pour le onze national et Jean-Jacques Pierre qui auront de multiples objectifs à atteindre avant la fin de cette année.
L’équipe haïtienne a déjà les yeux fixés sur les prochaines rencontres, en juin prochain et ce sera la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 avec un match à l’extérieur contre les Îles Turcs & Caïques, le 5 juin puis un à domicile contre le Nicaragua, 3 jours plus tard.En cas de qualification pour le prochain tour de ces éliminatoires, Haïti sera opposé au vainqueur du groupe B dans une double confrontation qui se jouera les 12 et 15 juin. Le Canada est le favori pour remporter ce groupe mais il y a aussi les autres sélections qui peuvent déjouer les pronostiques : Suriname, Bermudes puis Aruba et les Îles Caïmans.
Après, les Grenadiers auront à disputer les barrages de la Gold Cup 2021 aux USA avec deux nations de la Caraïbe. Le 2 juillet, ils seront opposés face à Saint-Vincent et en cas de victoire, ils affronteront soit les Bermudes soit la Barbade, afin de chiper l’une des 3 places restantes pour la 16e édition de la Coupe d’Or, programmée entre le 10 juillet et le 1er août avec la participation de 16 sélections de la zone.
Source/Haïti Tempo
Photo/FHF
www.anmwe,com