PORT-AU-PRINCE – Les joueuses U-20 d’Haïti sont attendues, le mardi 30 janvier 2018, à Port-au-Prince (Haïti), après leur victoire historique (1-0) face à leurs homologues du Canada.

Ce match de classement (comptant pour la 3e place) s’est déroulé à Ato Boldon Stadium, à Couva / Trinidad & Tobago, pays hôte de la dernière phase 2018 de la compétition régionale U-20 féminine de la la Confédération de football (des pays) d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).

Grace à cette victoire, l’équipe féminine haïtienne est qualifiée pour la coupe du monde de la Fédération internationale des associations de football (Fifa).

Celle-ci sera disputée avec 16 pays participants, dans 4 stades, en 32 rencontres, du dimanche 5 au vendredi 24 août 2018, en France.

Le goal des joueuses U-20 d’Haïti, unique but de la partie, a été marqué, en première période, à la 18e mn de jeu, sur un service (une parfaite passe millimétrée) de Nérilia Mondésir, par la No. 9 Sherly Jeudy, qui a pris de vitesse les défenseuses centrales canadiennes Maya Antoine No. 16 et Ariel Young No. 19, avant de battre, d’une superbe frappe, la gardienne adverse Rylee Foster No. 1.

C’est la première fois qu’une équipe féminine caribéenne se qualifie pour la coupe du monde Fifa dans la catégorie des moins de 20 ans.

 

Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com

U-20f-Haiti