PORT-AU-PRINCE – Le conseiller politique Jorchemy Jean-Baptiste appelle à l’intelligence des Petrochallengers.

“Les Petro challengers sont en train de perdre le mouvement noble qu’ils ont enclenché”, a déclaré le conseiller du Premier ministre Jorchemy Jean-Baptiste suite à la journée de mobilisation générale pour exiger la tenue du procès PetroCaribe et le départ du Président Jovenel Moise du pouvoir, le 18 novembre 2018 marquant la commémoration des 215 ans de la tenue de la bataille de Vertières.

Selon le leader de Renmen Ayiti, s’ils parviennent à renverser le pouvoir en place, les leaders politiques qui ont récupéré le mouvement PetroChallenge vont empêcher la tenue du procès Petro Caribe.

Tout en se disant pour la concrétisation du procès des fonds vénézuéliens, Jorchemy Jean-Baptiste, invite les Petro Challengers à reprendre la mobilisation pacifique et éclairée.

Le conseiller du Premier ministre, reprenant le discours d’appel au dialogue lancé par le président Jovenel Moïse lors de son adresse à la nation le 18 novembre, dit croire qu’il s’agit du choix le plus rationnel vers la réalisation du procès souhaité.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com