Port-au-Prince, mardi 30 août 2016.- Les médecins résidents de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), dans une conférence de presse accordée, hier lundi, ont annoncé, la levée officielle de la grève, qui a handicapé depuis plus de 5 mois le bon fonctionnement des hôpitaux publics du pays.
<< Étant donné que les autorités concernées ont accepté de prendre en considération les revendications des médecins grévistes. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre un terme officiellement a cette grève dans les centres hospitaliers publics>>, a fait savoir docteur Roosevelt Aubourg.
Le médecin résident de l’HUEH, en a profité également pour rappeler aux autorités compétentes qu’elles ont une grande responsabilité morale envers la nation. Dans ce sens c’est une obligation de leur part de respecter leurs engagements pris envers la nation ainsi que les médecins résidents, poursuit Dr Aubourg.
De son côté, le docteur Michel Clerfort dit espérer que les autorités sanitaires respectent leurs promesses, afin d’éviter de nouvelle crise dans les hôpitaux publics.
Jean Adner SAINT GERMAIN