PÉTION-VILLE – C’est dans une ambiance festive, devant des centaines de sympathisants, journalistes et autres invités que l’ancien député Jerry Tardieu lance le mouvement politique En Avant.

Jerry Tardieu, ancien député de la 50e législature porte sur les fonts baptismaux, le samedi 3 octobre 2020, son mouvement politique dénommé En Avant.

Devant une foule de plusieurs centaines de participants portant des T-shirts aux couleurs orange, noire ou blanche arborant le logo en double triangle sur fond orange du parti, l’entrepreneur et homme politique haïtien a présenté les grandes lignes idéologiques du mouvement.

Un projet national organisé autour de 22 chantiers
En opposition avec le pouvoir politique, Jerry Tardieu affirme sur l’estrade » En avant, est un outil politique qui va porter de nouveaux leaders et idées pour redresser la barre politique. …En Avant n’est pas un mouvement électoraliste ! Au contraire, c’est un mouvement pour changer Haïti ensemble » a-t-il dit par ailleurs.

Ensuite, durant son allocution, Jerry Tardieu a fustigé le pouvoir en place. Il continue ainsi pour qualifier le Conseil électoral provisoire d’illégal ». Plus loin dans son discours, le patron de l’Hôtel Oasis exprime ses craintes quant à la réalisation d’élections honnêtes libres et démocratiques en Haiti .

Aussi, sur le site internet du parti, on peut lire « Le mouvement En Avant est dirigé par une coordination formée de personnalités de différents secteurs qui sont profondément engagés dans le combat pour une nouvelle Haïti. »

Sur les 18 personnalités qui dirigent le mouvement, 3 sont des femmes. Aussi peut-on constater la présence de George Duperval et Stéphane Vincent parmi les cadres dirigeants.

Le nouveau mouvement politique érige son quartier général au numéro 44, de l’impasse Lescot, à Laboule 22 dans la commune de Petion-Ville.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Vant Bèf Info (VBI)
www.anmwe.com