PORT-AU-PRINCE – L’ancien directeur du bureau de monétisation d’aide au développement (BMPAD) Eustache St-Lot qui était accompagné de son avocat maitre Patrick Laurent, est gardé en détention provisoire par le parquet de Port-au-Prince ce vendredi, pour un face à face avec l’ancien ministre Wilson Laleau.
Lors d’une interview le vendredi 27 mai, le chef du parquet Jean Danton Leger précise que monsieur St-Lot est gardé en détention pour incohérence dans ses précisions sur les fonds Petro-Caribe contrairement à l’ancien ministre Wilson Laleau.
Toutefois Jean Danton Leger annonce qu’une invitation sera envoyée ce vendredi à l’ancien ministre Laleau pour ce face-à-face.
Par ailleurs, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Jean Danton Leger a annoncé la reprise ce lundi 31 Mai du procès accusant l’ancien homme d’affaire Clifford Brandt, accusé de kidnapping.
Le chef du parquet précise qu’il n’y a pas de changement sur le juge Jean Wilner Morin , contrairement au déport réclamé par les avocats de l’accusé lors de la dernière audience en assise criminelle sans assistance de jury.
Dans le cadre de cette conférence, le commissaire Jean Danton Leger a aussi annoncé qu’un mandat international sera décerné contre l’ami de l’ancien chef de l’état (Michel Martelly) Ronald Nelson allias Roro Nelson.
Le chef du parquet de Port-au-Prince précise que Roro sera soumis a ce mandat pour avoir participé au festival compas à Miami sans avoir jouir de la levée de l’interdiction de départ dontvil a été l’objet.
CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com