PORT-AU-PRINCE – Les autorités, se rendent-elles à l’évidence de la nécessité de faciliter que les responsabilités soient fixées dans le cadre du gaspillage des fonds Pétrocaribe ?

Après plusieurs tweets du président de la République Jovenel Moise demandant aux grands commis de l’Etat ayant eu une part active dans la gestion de ces fonds de se mettre à la disposition de la justice, le parquet de la capitale veut auditionner l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe sur ce dossier.

En effet, dans une correspondance adressée, ce vendredi 19 octobre 2018, le commissaire du gouvernement près le tribunal de Port-au-Prince, Me Ocnam Clamé Daméus invite Laurent Salvador Lamothe au parquet, le mardi 23 octobre 2018.

L’audition de l’ex-chef du gouvernement de Michel Joseph Martelly entre dans le cadre d’une enquête ouverte au niveau du parquet sur la gestion des fonds Pétrocaribe, selon la lettre à lui adressée.

Patrice MIlfort, de la General Construction S.A, est lui aussi invité au Parquet le 24 octobre par le commissaire du gouvernement, dans le cadre du dossier Petrocaribe.

Rappelons qu’une grande mobilisation citoyenne a marqué la date du 17 octobre dernier. Plusieurs dizaines de plusieurs de citoyens sont descendus dans les rues de différentes villes du pays pour demander des comptes sur l’utilisation des fonds Petrocaribe, du même coup exprimer leur ras-le-bol face à la corruption qui règne en Haïti.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Loop Haiti
Photo/Archives
www.amwe.com