PORT-AU-PRINCE – Laurent Lamothe dénonce les allégations mensongères relatives à une commande d’équipements pour la PNH en 2012
L’ancien chef du gouvernement Laurent Lamothe lance une alerte à la désinformation et aux allégations mensongères relatives à une commande d’équipements pour la PNH en 2012. Laurent Lamothe se réserve le droit de porter plainte une nouvelle fois par devant les instances judiciaires compétentes contre les auteurs de ces accusations calomnieuses, et s’engage á contrecarrer chaque attaque menée de front contre lui par des politiciens véreux en mal de paraître et animés d’intentions malsaines.

Dans une note datée du 15 mars 2021, le Secrétariat particulier de l’ancien Premier ministre Laurent Lamothe dénonce avec véhémence une nouvelle campagne calomnieuse et odieuse orchestrée à travers les réseaux sociaux par un petit groupe de spécialistes de la désinformation ayant pour but l’élimination politique de l’ex-Chef de Gouvernement en débitant des allégations fantaisistes et mensongères à son encontre.

Cette “campagne récurrente financée par des mains obscures”, repose sur la diffusion tendancieuse d’une ancienne vidéo dans laquelle l’ancien député Arnel Bélizaire, actuellement écroué notamment pour détention illégale d’armes de guerre, tentait de faire croire que Laurent Lamothe à travers un de ses collaborateurs d’alors, Me Salim SUCCAR, aurait personnellement effectué. «une commande de 200 galils en 2012».

Le Bureau de l’ex Premier Ministre Laurent Lamothe juge opportun une nouvelle fois, de porter un démenti formel à ces allégations et de faire une mise au point.

“En l’année 2012, dans le respect des procédures requises, et conformément á ses prérogatives, L’État haïtien, via le Ministère de la Justice et la Primature, avait effectué une commande d’équipements en vue de renforcer les capacités de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à bien remplir sa mission de maintien de l’ordre et de la sécurité publique.

… A cette occasion, des camions anti émeute, des véhicules blindés de transport de troupe, quinze mille (15,000) pistolets, cinq mille (5,000) fusils de calibre 12 et mille (1000) galils destinés aux unités spécialisées (SWAT, BRI, CIMO, UDMO, BLTS, USGPN) ont été achetés et remis à la POLICE. Il convient de rappeler qu’á cette époque la PNH était totalement dépourvue vu que la dernière commande d’équipements de sécurité remontait à plus d’une trentaine d’années”, lit-on dans cette note.

“Les résultats qui découlaient de cette acquisition s’avérèrent plus qu’éloquents: les multiples cas de kidnapping qui auparavant semaient le deuil et la désolation dans les familles furent drastiquement réduits, et la criminalité chuta rapidement, ce qui favorisa un climat propice aux investissements qui suivirent. Ceci est indiscutable, les faits et statistique sont là pour le prouver”, poursuit la note.

Le Bureau de l’ex Premier Ministre Lamothe se dit consterné de voir que les propos diffamatoires d’un ancien évadé de prison et récidiviste soient remis sciemment sur la table en ce moment dans l’unique but de faire de la diversion afin de couvrir les vrais pourvoyeurs des gangs armés.

Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com