PORT-AU-PRINCE – Une photo de l’ancien président, René Garcia Préval, qui a fait la queue comme tout simple citoyen dans une file d’attente d’un vol à l’aéroport Toussaint Louverture fait la Une sur les différents réseaux sociaux.

Si certains saluent le caractère humble de l’unique président haïtien élu démocratiquement qui est arrivé au terme de son mandat à deux reprises, d’autres dénoncent les failles protocolaires des responsables de l’aéroport.

“Quand l’ex président René Préval fait la queue comme tout le monde à l’aéroport, a écrit la correspondante de AFP et RFI en Haiti, Amélie Baron

Cette image n’a pas laissé indifférente non plus Jaqueline Charles , journaliste de Miami Herald qui a écrit ceci sur son compte Twitter : « pourquoi n’a-t-il pas utilsé le salon diplomatique? Je connais bien des gens qui ne sont pas d’anciens présidents qui n’osereront pas prendre la ligne régulière” a -t-elle écrit.

Même son adversaire politique, Stanley Lucas, l’accusant d’être membre d’un secteur de l’oligarchie haïtienne baptisée « Groupe de Bourdon » a dénoncé, sur son compte Twitter, le traitement subi par l’ancien président de la République à deux reprises.

« Préval se ansyen Prezidan #Haiti Protokol pa dwe kite l trennen aewopo a konsa Sapa nomal », a-t-il ecrit.

POUR PLUS DE DÉTAILS, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

René-Préval