PORT-AU-PRINCE – La Commission éthique et anti-corruption du Sénat de la République d’Haïti invite l’homme d’affaires, Dimitri Vorbe pour le mercredi 22 août prochain en vue de fournir des informations relatives à la gestion des 3.6 milliards dollars américains du programme PetroCaribe.
« Cette invitation vient suite à des tweets postés par le concerné dans lesquels il avait fait des déclarations importantes sur l’affaire PetroCaribe », a soutenu l’un des membres de la commission éthique et anti-corruption, le sénateur Youri Latortue.
« La commission veut avoir des explications sur ces tweets afin de recueillir des suppléments d’informations sur ce dossier », a poursuivi l’élu de l’Artibonite.
À rappeler que le 7 août 2018, Dimitri Vorbe, Stanley Lucas et Laurent Salvador Lamothe s’étaient emparés de Twitter afin de réaliser des échanges sur la dilapidation des fonds PetroCaribe. Le 1e a invité le 2e a questionné le 3e sur ces fonds.
Et, l’ancien Premier ministre de répondre via son compte Twitter que Dimitri Vorbe touchait 12 millions de dollars américains tous les mois sur un contrat de 10 ans pour l’électricité dont le pays n’en jouisse pas.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com