PORT-AU-PRINCE – Des informations circulant dans les médias font croire qu’il est possible que la tête de quatre des neuf membres du Conseil électoral provisoire (CEP) soit coupée sous peu.
Contactés par téléphone à cette fin, deux conseillers ont indiqué à HPN n’être pas encore informés de cette démarche. Cependant, la conseillère Lourdes Edith Joseph, représentante du secteur syndical au niveau du CEP, nous a fait savoir que le conseil est prêt à partir en bloc. Il n’attend, ajoute-elle, que l’arrêté y relatif.
« Le Conseil entier est prêt à partir. Nous sommes tous disposés à jeter l’éponge. Nous n’attendons que la sortie du communiqué devant informer de notre départ. Puisque nous avons été nommés par un arrêté, nous attendons un arrêté nous sollicitant la sortie », a déclaré Lourdes Edith Joseph à HPN.
Joint aussi au téléphone à ce sujet, le vice-président de l’institution électorale, M. Pierre Manigat Jr a, de son côté, ignoré également les informations selon lesquelles quatre des neuf membres du CEP, dont deux filles seront révoqués. Toutefois, il dit attendre tantôt ce qui serait possible.
« Je ne sais pas. Je ne suis pas informé. J’attends », nous répond gentiment le représentant de la presse au sein de ce Conseil électoral électoral, très décrié par plusieurs secteurs de l’opposition politique et même de la société civile, suite à l’organisation des élections respectives du 9 août et du 25 octobre 2015.
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com