PORT-AU-PRINCE – L’Union européenne a, dans un communiqué transmis à HPN, informé avoir accordé une enveloppe de 30 millions d’euros, soit 2,3 milliards de gourdes à l’État haïtien via le gouvernement Moïse/Lafontant dans le but d’appuyer la réforme de l’État.
Ce versement sera effectif à l’occasion de la prochaine réunion ministérielle EU-CELAC, qui aura lieu à Bruxelles les 16 et 17 de juillet, a-t-on indiqué. Selon le communiqué, il s’agit d’un don fait par l’UE à travers son deuxième programme d’appui budgétaire à la consolidation de l’Etat qui couvre la période 2018-2021.
Ce fonds consiste à soutenir activement et accompagne Haïti dans son programme de réformes économiques, de modernisation et de dynamisation du fonctionnement de l’Etat, peut-on lire dans le document électronique.
Le décaissement s’inscrit dans le cadre d’un dialogue politique continu. L’UE dit saluer la détermination des autorités à s’engager dans une trajectoire macroéconomique stable qui crée les conditions d’une croissance économique plus vigoureuse et en faveur de la population.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com