PORT-AU-PRINCE – L’ancien président René Préval, le sénateur Andris Riché , le sénateur Jacques Sauveur ainsi que l’actuel ministre de l’éducation Jean Beauvoir Dorsonne sont entre autres personnalités contre lesquelles le juge Al Daniel Dimanche a décidé d’émettre des mandats d’amener dans le cadre de la reprise d’audience du procès de l’ancien directeur général de l’ONA Sandro Joseph, le mardi 9 aout 2016, apprend HPN.

Le juge Dimanche a expliqué que cette decision fait suite au refus de ces personnes de ne pas repondre à la convocation de ce jour.Il a souligné seul l’ancien senateur Edwin Zenny s’est presenté pour donner des informations dasn cette seance en assises criminelles speciale sans assistance de jury.

Soulignons que l’ex directeur general de l’ONA accusé de détournement de fonds faux et usages de faux et association de malfaiteurs, avait passé six années en cavale. Après s’être rendu lui-même à la justice, son procès a repris le 20 juillet dernier. Mais l’audience a du être suspendue en raison de nombreuses irrégularités dans l’acte d’accusation avait déclaré le juge Dimanche.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

Préval-Riche-Jean