PORT-AU-PRINCE – Deux (2) des avocats de la partie civile dans le dossier PetroCaribe, Me André Michel et Me Marc Antoine Maisonneuve ont critiqué les invitations répétées du chef du Parquet de Port-au-Prince à l’endroit de certains grands commis et anciens hauts cadres de l’État impliqués dans le dossier PetroCaribe.

Ces deux (2) avocats ont exprimé leur stupéfaction face au comportement du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam-Clamé Daméus, par rapport au dossier de la dilapidation du fonds PetroCaribe.

Ces hommes de loi, ont martelé que le « Commissaire du gouvernement n’a pas le droit d’interférer dans un dossier qui est déjà au cabinet d’instruction ».

Me André Michel a, cependant, exprimé des réserves sur la révocation des proches du Chef de l’État dans le cadre de ce dossier.

L’homme de loi a fait savoir que « le Président Jovenel Moïse n’a pas d’autorité morale pour révoquer ses proches qui seraient impliqués dans ce dossier » car, le « Chef de l’État fait partie des personnes indexées dans le rapport de la commission sénatoriale éthique et anti-coruption », a-t-il conclu.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Vant bèf info (VBI)
Photo/Vant bèf info (VBI)
www.anmwe.com