PORT-AU-PRINCE – Le candidat à la présidence de « Konsyans Patriyotik », l’homme d’affaires Mathias Pierre, a fait officiellement lundi retrait de sa candidature et a annoncé du même coup sa décision de rejoindre sans condition le camp de  Moise Jean Charles  (Platfòm Pitit Dessalines).

Au cours d’une conférence de presse conjointe avec l’ex-sénateur Moise, Mathias Pierre a justifié son choix par sa « ressemblance » avec ce dernier, mais aussi par sa force de caractère et sa farouche opposition à la corruption. Il en a profité pour dénoncer les sordides machinations politiques du secteur des affaires auquel il appartient comme chef d’entreprise et appelé la population à faire le choix qui va dans le sens de ses intérêts.

Mathias Pierre a lancé des flèches contre le président Michel Martelly et le candidat de LAPEH, Jude Célestin, en bonne position dans des sondages jusqu’ici assez controversés. Il les accuse de s’être tous les deux enrichis aux dépens du Trésor public.

A signaler que l’un des principaux responsables du parti de Mathias Pierre, Konsyans Patriyotik, l’ancien sénateur et ministre Rodolphe Joazile, l’avait abandonné au profit du candidat Jude Célestin.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Radio Kiskeya
Photo/Archives
www.anmwe.com

1