PORT-AU-PRINCE – Dénoncant des cas d’irrégularités massives dans le processus électoral, Me Andre Michel, candidat à la présidence de la Plateforme JISTIS a critiqué, lundi 24 Aout, le manque de responsabilité du Conseil Electoral Provisoire (CEP). Aussi, lance-t-il, un appel au rassemblement des partis politiques en vue de parvenir à une alliance ultra large.
Me André Michel qui s’abstenait de citer certains noms, se dit etre déjà en concertation avec des groupes politiques dont Fanmi Lavalas, Pitit desalin, et bien d’autres partis politiques avec qui il aurait déjà abordé l’épineuse question de se mettre ensemble.
« Dans ce moment historique, je veux participer dans la construction de ce rassemblement, de cette unité qui doit se faire entre des partis politiques proches du secteur populaire et du secteur démocratique qui doivent se mettre ensemble pour aller aux élections en vue de mettre en confiance la population», a laissé entendre l’avocat André Michel qui dit déposer sa propre candidature sur la table de l’unité.
«Aux amis que nous avons déjà rencontrés, nous leur disons de faire cet effort pour offrir ce beau cadeau au pays. Nous le disons avec sincérité et franchise. Je crois que nous devons le faire pour le bien du pays. Car il n’est pas encore trop tard», a conclu le candidat qui était accompagné d’Enol Forestal.
POUR PLUS DE DÉTAILS SUR CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com