PORT-AU-PRINCE – Michel Présumé, le nouveau Directeur Général de l’Electricité d’Haïti (EDH) a annoncé la semaine écoulée le lancement de l’opération de remise en marche des moteurs de l’EDH « Operasyon relimen motè Ed’H yo ».
Cette initiative vise notamment à remettre en état et relancer les différentes centrales défectueuses de l’EDH afin d’améliorer graduellement la fourniture du courant électrique.
À cet effet, des travaux importants de réparation sont en train d’être réalisés dans les centrales électriques dont les moteurs avaient été mis hors service suite à l’utilisation d’un mazout de mauvaise qualité, assurant que les résultats sont déjà probants et seront visibles très prochainement.
Par ailleurs, rappelons que les pièces de rechange devant réparer les moteurs de la centrale du Cap-Haïtien sont arrivées au pays le 6 août dernier et les travaux ont débuté vendredi 7.
Redresser l’entreprise, changer le mode de gestion de l’institution, augmenter la production, rentabiliser l’entreprise et la transformer en une compagnie publique de référence, tels sont en effet les principaux objectifs que s’est fixé Michel Présumé.
Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com