PORT-AU-PRINCE – Mercredi, le Ministère de la Défense, informé des agissements d’individus mal intentionnés se faisant passer pour des militaires, s’est fait le devoir de rappeler à toutes et à tous le communiqué de presse du jeudi 5 avril 2018 interdisant le port de la tenue militaire à tout citoyen n’appartenant pas à une organisation militaire légalement constituée.
« Une fois de plus, le Ministère de la Défense met en garde tout individu ou groupe organisé contre des menées déstabilisatrices destinées à troubler l’ordre public.
Faute par ces individus ou groupes organisés de se conformer, il sera pris à leur encontre telles sanctions que de droit. »
Rappelons que suite au communiqué du 5 avril, deux semaines plus tard, rien n’avait changé dans les rues ce qui avait provoqué cette fois des menaces du Premier Ministre qui avantt été suivi d’une opération de délogement et d’arrestation par la Police Nationale d’Haïti . Ce qui à l’évidence n’a pas été suffisant pour décourager la récidive.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS
Source/Haiti Libre
Photo/Archives
www.anmwe.com