PORT-AU-PRINCE – « L’ancien Président René Préval est mort empoissé », c’est ce qu’a déclaré le Sénateur Moïse Jean Charles lors de sa participation, mardi, à l’émission Opinion 68 sur Télé SuperStar, Chaine 68. Sans vouloir révéler ses sources d’informations, l’ancien membre de Cabinet du Président René Préval a dit croire que l’ex Président est mort par empoisonnement.

« Si l’on veut être en vie dans ce pays, il faut rester tranquille et ne pas se mêler des affaires d’autrui», a confié le Leader de Pitit Dessalines disant détenir certaines informations sur la mort de René Préval qu’il ne souhaite pas les partager avec le grand public.

On n’a pas fourni les vraies informations sur l’autopsie exigée par l’épouse de l’ancien Chef de l’Etat, Elisabeth Préval, a poursuivi Moïse Jean Charles disant avoir été étonné du rapport présenté par le Dr Jean Armel Demorcy le 24 mai 2017 au Parquet de Port-au-Prince faisant croire que le décès de l’ancien chef d’État est dû à à une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO): une maladie causée par le tabagisme.

Celui qui a été deux fois président d’Haïti (1996-2001 et 2006-2011) a été retrouvé mort chez lui le vendredi 3 mars 2017 et son décès a été constaté au centre hospitalier Ste-Claire (DASH) de Laboule quelques minutes plus tard.
Jouissant d’une bonne santé, ne souffrant pas de tension artérielle ni de diabète, ni d’autres maladies chroniques, remis depuis des années d’un cancer de la prostate soigné à Cuba, Préval, 74 ans, surveillait sa forme et avait passé ces derniers mois une batterie de tests médicaux qui avaient tous conclu sur sa bonne santé, selon sa famille.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com

rene-preval