CAP-HAITIEN – Commission de vérification électorale: Moïse Jean-Charles mobilise ses disciples dans le nord.

Le leader de la Plate-forme Pitit Desalin, Moïse Jean-Charles a salué, dimanche dernier, au Cap-Haitien, la décision de l’organisation des états américains (OEA) qui, selon lui, se serait mis d’accord pour la constitution d’une commission de vérification électorale indépendante, devant enquêter sur la crédibilité des élections tenues l’an dernier dans le pays.

Jean-Charles affirme qu’il a gagné ces scrutins dès le premier tour, au regard des procès-verbaux qu’il déclare disposer.

Devant plusieurs de ses partisans chauffés a blanc et réunis dans les locaux de la Faculté de Droit, des Sciences Économiques et de Gestion du Cap-Haïtien, l’ancien sénateur du Nord a exhorté ces derniers à rester mobilier afin que l’exécutif puisse finalement créer cette commission.

Depuis le début du mois, des organisations et groupements politiques proches du parti de l’ancien parlementaire menacent de gagner les rues afin de forcer la main aux nouveaux dirigeants du pays.

Au cours de cette rencontre, les participants ont également insisté sur les personnalités qui doivent intégrer cette « commission» et les termes de référence sur lesquels ils doivent travailler.

Ils doivent être intègres et honnêtes avec une mission claire et précise: faire la lumière sur les élections de l’an dernier, espèrent les « disciples » de Moïse Jean-Charles qui jurent de l’accompagner “juskobou”.

Moise_Jn_Charles

Gérard Maxineau
[email protected]
Twitter:@gedemax