PORT-AU-PRINCE – Maître Newton Saint Juste et M Stanley Lucas figurent parmi les rares défenseurs du président assassiné Jovenel Moïse. 9 mois après ce crime crapuleux le dossier est au point mort en Haïti.

Un mois après sa désignation le juge Merlan Belabre n’a toujours pas reçu les dossiers. Le doyen du Tribunal de première instance de Port-au-Prince, Bernard Saint Vil, est dans l’attente des conditions de sécurité pour transmettre le dossier.

M. Lucas dénonce un complot d’une partie des élites pour empêcher l’enquête. Il soutient qu’un juge nommé par le Premier Ministre Ariel Henry ne peut réaliser les investigations. M. Lucas rappelle que M. Henry est soupçonné d’être impliqué dans le crime.

Selon M. Lucas le juge Mathieu Chanlatte, qui avait été contraint de se déporter, avait en fait été effrayé par des élites qui veulent empêcher la poursuite de l’enquête.

De son côté maître Newton Saint Juste a déposé une plainte en République Dominicaine. Il veut provoquer tout le moins une enquête de l’unité d’analyse financière de la République Dominicaine.

Selon M. Saint Juste plusieurs millions de dollars américains, ayant été utilisés par les auteurs du crime, ont transité par la République voisine.

Source/Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com