PORT-AU-PRINCE – Les Sénateurs sont attendus en vue de procéder à la séance de ratification de l’énoncé de déclaration de Politique Générale du Premier Ministre Fritz William Michel, ce lundi 23 septembre 2019, dès 8h du matin. L’annonce a été faite par le Président du Sénat, Carl Murat Cantave, sur son compte twitter ce dimanche.

“Contrairement aux rumeurs faisant croire que la séance de ratification était prévue pour ce dimanche, la séance de ratification du Premier Ministre nommé Fritz William Michel et son gouvernement est fixée pour ce lundi 23 septembre 2019 à 8hrs du matin”, annonce le Sénateur de l’Artibonite.

Cette annonce survient alors que le Premier Ministre Fritz William Michel se trouve au cœur de plusieurs scandales le liant à la corruption.

“Après 7 mois, le pays a besoin d’un gouvernement. Je vous promets quelle que soit l’issue de la séance de ratification programmée, je prendrai ma charge avec courage, savoir-faire, savoir-être pour mener à bien la lourde tâche que vous, les sénateurs, m’avez confiée”, a précisé Carl Murat Cantave.

Intervenant au journal 4è de Radio Kiskeya le samedi 21 septembre 2019, Pierre Paul Patrice Dumont, Sénateur de l’Ouest a indiqué que le Premier Ministre Michel n’était plus recevable au Sénat.

À l’inverse, son Collègue Dieupie Chérubin, dans une lettre publique demandait au Président de la République Jovenel Moïse d’installer le Premier Ministre Fritz William Michel au cas où la séance au Sénat ne pourrait plus avoir lieu.

Des Sénateurs de l’opposition montaient la garde, ce dimanche 22 septembre 2019, au Sénat suite aux rumeurs de la tenue éventuelle de cette séance de Présentation de l’énoncé de Politique Générale du Premier Ministre Fritz William Michel.

La dernière séance programmée au Sénat pour recevoir Fritz William Michel et les membres de son cabinet ministériel avait perturbé par des militants proches des Sénateurs se l’opposition.

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives
www.anmwe.com