PORT-AU-PRINCE – ‘’Bienvenue en Haïti”, c’est l’appellation d’une nouvelle opération que la police nationale d’Haïti a lancé, ce 5 avril. Objectif : mettre fin aux attaques systématiques dont sont victimes les touristes haïtiens ou étrangers qui quittent l’aéroport international Toussaint Louverture.

Cette opération est organisée par la Direction Département de la Police de l’Ouest, conjointement des unités spécialisées de la PHN comme CIMO, UDMO, BOID…

Elle devra s’étendre sur au moins 90 jours, d’après ce qu’a révélé le directeur Départemental de l’Ouest de la PNH, Berson Souljour.

L’une des mesures adoptées concerne l’interdiction pour les motocyclettes de circuler dans le périmètre de l’aéroport.

Déterminé, la PNH a défini une période de trois mois pour expérimenter l’opération ‘’Bienvenue en Haïti” question de renforcer la sécurité des visiteurs à leur arrivée dans le pays.

De son coté, le responsable de l’aéroport, le commissaire Jean Morest Etienne appelle à la collaboration de la population pour la réussite de cette initiative qui vise à réduire de 80% le nombre d’attaques enregistrées sur les touristes en quittant l’aéroport.

Des numéros de contact (38 20 11 11 / 38 21 11 11) sont mis par la PNH à la disposition de la population pour signaler toute activité suspecte remarquée aux abords de l’aéroport.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com

DGPNH