PORT-AU-PRINCE – Suite de la mort de l’étudiant Grégory Saint-Hilaire tué par balles et l’incendie qui touché les locaux de l’École Normale Supérieure entre vendredi et samedi derniers, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ducarmel Gabriel, a annoncé l’ouverture d’une enquête et exige que lumière soit faite sur ces événements notamment le mort de l’étudiant.
Dans une correspondance adressée au Dr Armel Demorcy de l’Institut Médico-légal, le commissaire Gabriel demande à ce que les projectiles dont l’étudiant avait été atteint soient extraits du cadavre et a réclamé une autopsie.
Il s’est adressé au commissaire divisionnaire Frédéric Leconte de la Direction Centrale de la Police Judiciaire afin qu’une enquête soit diligentée autour de l’incident qui s’est produit à l’École Normale Supérieure.
Me Ducarmel Gabriel demande également à la DCPJ de rechercher, d’identifier les auteurs et complices du crime puis les déférer à la Justice pour les suites de droit.
A rappeler que Grégory Saint-Hilaire a été victime le vendredi 02 octobre 2020 lors d’un mouvement de revendication organisé par les étudiants de l’École Normale Supérieure située au centre-ville de Port-au-Prince.
Source/Haïti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com