PORT-AU-PRINCE – Dans le cadre de l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a auditionné, le vendredi 13 janvier 2023, le pasteur Emmanuel Sanon. Ce dernier est l’un des suspects arrêtés dans le cadre de ce dossier.

Port-au-Prince, le 13 janvier 2023.- Le juge instructeur en charge du dossier d’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, Walter Wesser Voltaire a auditionné, le vendredi 13 janvier 2023, le pasteur Emmanuel Sanon au Cabinet d’instruction.

Selon Maitre Stanley Gaston, avocat du pasteur, son client a répondu à l’invitation du magistrat instructeur dans le cadre de ce dossier et se tient à la disposition de la justice puisqu’il s’agit d’un processus qui sera très long.

Selon Me Gaston, l’audition s’est bien déroulée et se dit satisfait de la séance. Il promet la collaboration de son client dans le cadre du déroulement du processus.

Le pasteur Emmanuel Sanon fait partie d’une liste d’une quarantaine de personnes écrouées au pénitencier national dans l’assassinat du 58ème Président Haïtien, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, par un commando, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans les hauteurs de Pétion-Ville.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Vant Bèf Info (VBI)
www.anmwe.com