PORT-AU-PRINCE – La fédération haïtienne de football (FHF) et le ministère de la jeunesse des sports et de l’action civique (MJSAC) ont présenté officiellement, mardi à l’hôtel Marriott, Patrice Neveu, le nouveau sélectionneur de la sélection nationale sans pour autant faire mention du montant de son contrat.

« Aujourd’hui nous inaugurons un nouvel air, nous entamons une nouvelle étape car nous avons décidé de faire confiance aux principes français puisque la majorité de nos joueurs évoluent en France et ceci nous facilitera beaucoup plus la tache au niveau de la sélection nationale », a declaré Dr Yves Jean Bart, président de la FHF.

« Nous remercions le gouvernement pour son support ainsi que la Digicel qui nous soutient depuis quelques temps. Neveu veut obtenir des moyens de travail et il va s’impliquer à former des jeunes à travers le pays pour le bon développement du football local. Je pense que ce partenariat sera un départ glorieux. Son engagement à améliorer le championnat national et aider les joueurs à mieux valoriser leurs talents », a-t-il martelé.

Le Dr. Yves Jean Bart a souligné que « son enthousiasme nous a été avantageux pour son travail effectue avec le DTN le week-end dernier pour préparer le match de barrages en janvier prochain. Il va aider dans tous les niveaux du sport roi dans le pays et travaillera en commun accord avec les entraineurs du championnat national ».

Dans son allocution, le ministre Albert a félicité la FHF pour son dévouement et a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à Neveu mais aussi pour l’inciter à accentuer beaucoup plus sur les jeunes haïtiens.

Selon le numéro 1 de la FHF, Haïti peut aller très loin à partir du moment qu’on a l’encadrement qu’il faut pour faire avancer le football.

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR PLUS DE DÉTAILS

Source/Haiti Press Network
Photo/Archives/Afrique Foot
www.anmwe.com

Patrice Neveu