PORT-AU-PRINCE – Jeudi soir à la résidence de l’Ambassadeur des États-Unis, lors du cocktail de fin d’année de la Chambre de commerce américaine d’Haïti (Amcham), l’Ambassadeur américain en Haïti Peter H. Mulrean dans son discours est revenu sur les élections haïtiennes.

S’il reconnait avoir vu une nette amélioration dans le processus électoral par rapport à 2015, il s’est par contre montré très inquiet sur les violences post-électorale.

« En ce qui concerne la rue, je suis franchement inquiet parce que ce n’est pas à travers la rue que le peuple doit se prononcer mais dans les urnes. Nous avons eu justement le scrutin du 20 novembre, des élections crédibles où le peuple a pu s’exprimer.

Maintenant, il faut laisser se dérouler le processus et accepter les résultats de ce processus.

Ce que l’on voit dans la rue est inquiétant, surtout la violence, l’intimidation et les menaces contre des journalistes. C’est inacceptable, les casseurs, c’est inacceptable ! Ce n’est pas comme ça que le peuple s’exprime. Nous espérons que tout le monde va laisser le processus se dérouler et que tout le monde va accepter les résultats. »

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com

Peter-Mulrean