CAP-HAITIEN – Le chef de l’état, Jocelerme Privert à une nouvelle fois, exhorté les parlementaires à ratifier l’énoncé de la politique générale du premier ministre nommé Fritz Jean, lors d’une d’une visite, ce vendredi, dans le nord et le nord-est, deux départements frappés dernièrement par des inondations.

« J’exhorte mes anciens collègues du parlement à jouer leur partition afin de permettre au pays de se doter d’un gouvernement. » « Ils ( NDLR : Les parlementaires ) doivent aussi savoir qu’ils ont leur part de responsabilité » renchérit le président de la république qui répondait aux questions des journalistes à l’archevêché du Cap-Haitien, après qu’il s’est brièvement entretenu avec l’archevêque du Cap-Haitien, Monseigneur Max Leroi Mésidor.

Durant son périple dans le grand nord, le président de la république a visité, la compagnie de développement industriel ( CODEVI ) à Ouanaminthe, le Parc Industriel de Caracol ( PIC ) de même que les travaux d’assainissement initiés par la présidence au lendemain des inondations et pour lesquels 150 millions de gourdes sont alloués.

« Je suis venu évaluer l’ampleur des dégâts causé par les inondations et visiter quelques chantiers » a indiqué le chef de l’état qui se réjouit de l’assistance de premiers secours apportée aux victimes.

« En dépit des difficultés financières que traverse le pays avec le blocage au niveau du gouvernement, la présidence à fait de son possible pour répondre aux attentes de la population en terme de secours et d’assistance en catastrophe naturelle » Après Cap-Haïtien, le président s’est rendu au Limbé, avant de s’envoler pour la capitale.

A la question de savoir s’il est satisfait des travaux engagés après les inondations, Jocelerme Privert a déclaré ” Je ne serai satisfait aussi longtemps que les travaux ne s’achèvent pas et que les difficultés perdurent.”

Jocelerme Privert

Gérard Maxineau
gedemax @yahoo.fr
Twitter :@gedemax