PETITE-RIVIÈRE-DE-L’ARTIBONITE – Le Président-directeur général (Pdg) de Radio Pyramide Fm (Saint-Marc), Fritzson Orius, suggère à la Police nationale d’Haïti (Pnh) de continuer, sans tarder, les opérations,entamées le jeudi 14 janvier 2020, contre des membres du gang armé dirigé par le nommé Odma Louissaint, à Savien, localité située à Petite-Rivière-de-l’Artibonite, commune de l’arrondissement de Dessalines, au nord de Port-au-Prince, dans des déclarations faites à l’émission FwoteLide sur AlterRadio 106.1 Fm.
Fritzson Orius souhaite une opération policière rapide, en vue d’empêcher les membres de ce gang de se renforcer et de commettre des représailles dans la communauté, parce qu’ils sont devenus, dit-il, plus cruels qu’avant.
Après les opérations policières, il existe une véritable situation de tensions dans la zone, où des individus ont été tués pour leur appartenance présumée au gang armé de Savien, selon les informations disponibles.
Après avoir été accusé, par des habitants dans la zone, de faire de la magie pour les chefs de gangs en question, un vieillard, considéré comme un houngan (prêtre du vodou ayisyen), a été décapité le dimanche 17 janvier 2021.
Deux jeunes demoiselles, dont la mère d’un enfant de l’un des chefs de gang dénommé Luckson ainsi connu, ont été remises à la police.
Au moins trois présumés bandits auraient été tués par des habitants, alors qu’un policier est sorti blessé, suite aux opérations policières menées le jeudi 14 janvier 2020, contre ce gang armé, dont le chef principal Odma Louissaint aurait été blessé par balles, selon des informations contradictoires véhiculées à travers plusieurs médias.
La Police nationale d’Haïti n’a encore publié aucun bilan, relatif aux opérations menées contre ce gang armé à Savien, Petite-Rivière-de-l’Artibonite.
Source/AlterPresse
Photo/Archives
www.anmwe.com