PORT-AU-PRINCE – Le doyen de l’Institut d’études et des recherches africaines d’Haïti (IERAH) condamne le comportement agressif de certains étudiants de l’UEH qui, le 29 septembre, ont violemment perturbé le premier débat qui devait avoir lieu avec le candidat à la présidence Sauveur Pierre Etienne dans le cadre de la quinzaine présidentielle initiée par l’Institut. Marc Désir annonce que les activités reprendront la semaine prochaine.
En effet, venus de la faculté des sciences humaines et de l’Ethnologie, des étudiants ont perturbé avec violence le coup d’envoi de la quinzaine présidentielle ; une activité des étudiants de IERAH qui envisagent de questionner la vision politique des quinze candidats les mieux placés.
Les étudiants-perturbateurs ont empêché à Sauveur Pierre Etienne d’exposer sa vision politique au public de jeunes arguant que l’espace universitaire est apolitique.
A peine le politologue a-t-il commencé à parler, qu’une bagarre a éclaté entre étudiants qui se sont affrontés à coup de poings ou de chaise. Le candidat à la présidence a failli être agressé physiquement.
En conférence de presse, 24 heures après les actes de violences, le doyen de l’Institut a déploré ce qui s’est passé tout en informant qu’une plainte été déposée par devant les tribunaux contre les agresseurs.
POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN
Source/Haiti Press Network
Photos/Archives
www.anmwe.com