PORT-AU-PRINCE – 4 503 539 haïtiens sont habilités à voter lors du référendum du 27 juin 2021 a indiqué aujourd’hui le ministre chargé des affaires électorales, M. Mathias Pierre.

Il souligne que l’Ofice National d’Identification (ONI) poursuit le processus d’enregistrement des électeurs qui participeront au élections législatives du 19 septembre.

Le ministre Pierre confirme la détermination des autorités a réaliser le référendum faisant valoir que 80% des centres de votes ont déjà été évalués. Le CEP, l’Unops et la PNH ont été impliqués dans l’évaluation des centres et bureaux de vote.

La machine électorale comptant 477 employés est presque prête pour l’organisation du scrutin. De plus le ministre Pierre informe que les matériels non sensibles seront reçus à partir du 15 mai 2021.

En ce qui a trait au financement des élections le ministre Pierre a annoncé un second versement au basket fund par l’État haïtien. 9 millions de dollars ont été décaissés par les autorités haitiennes esseulées en raison des réticences des pays amis.

Source/Radio Métropole Haïti
Photo/Archives
www.anmwe.com