PORT-AU-PRINCE – Plus d’une quinzaine de personnes, originaires de plusieurs quartiers de Cité Soleil (Nord de la capitale) dont “Belekou”, “Boston” et “Fort-Dimanche”, auraient été abattues vendredi soir au wharf de Jérémie lors d’une intervention effectuée par des éléments de la Brigade d’ Opération et d’Intervention Départementale (BOID), une unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti (PNH) fraichement constituée.

Les corps de quatre (4) jeunes hommes apparemment criblés de balles et mutilés à l’arme blanche, étaient constatés sur place samedi matin par des reporters de Radio Tele Kiskeya (RTK). Il s’agirait des nommés James Charles, Johnny Sylvestre, Ronald Labonté et Johnny Formélus.

Des riverains en pleurs, ainsi que l’ex-député de la circonscription, Almétis Junior Saint-Fleur, candidat à sa propre succession, ont affirmé samedi matin au micro de Kiskeya que des ambulances ont transporté de nombreux autres corps à la morgue de l’Hôpital de l’Université d’Etat.

L’ex-parlementaire soutient qu’environ vingt (20) autres personnes ont été abattues dans le quartier dénommé « Projet de Drouillard », toujours à Cité Soleil, où la BOID serait également intervenue vendredi soir et où elle a procédé à l’arrestation de cent quarante (140) personnes. Saint-Fleur indique que son frère cadet figure parmi les victimes.

Almétis Junior Saint-Fleur et les habitants interrogés sur place pointent du doigt l’Agent exécutif intérimaire en charge de la Mairie de Cité Soleil, Esaïe Beauchard, et le candidat du parti officiel PHTK (Pati Ayisyen Tèt Kale), Wladimir Jean-Louis, comme les principaux instigateurs des violences et de l’opération policière destinées, selon eux, à garantir la victoire totale du PHTK à Cité Soleil lors de la présidentielle, des législatives et des municipales du 25 octobre prochain.

POUR PLUS DE DÉTAILS CONCERNANT CET ARTICLE, CLIQUEZ SUR LE LIEN

Source/Kiskeya
Photo/Archives
www.anmwe.com

IMG_1527[1]