CARRIÈS – Samedi 15 mai 2021 dans la soirée, le bateau « Étoile Brillante » qui avait quitté Carriès la veille à 4h30 en direction de l’Île de la Gonâves, n’était toujours pas arrivée sur l’île. Plusieurs dizaines de personnes sur le quai attendaient avec impatience et inquiétude l’arrivée du bateau avec ses 17 passagers et 2 membres d’équipage.
Pendant ce temps plusieurs embarcations ont pris la mer à la recherche de l’Étoile Brillante.
De son côté la Direction de la Protection Civile (DPC) a précisé « cet incident a mobilisé toutes les équipes qui travaillent dans le sauvetage maritime depuis la nuit dernière : Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), la Police Nationale d’Haïti, avec la Croix Rouge, l’Office National de l’Aviation Civile et la U.S. Coast Guard poursuivent leurs recherches. »
Dimanche en fin de matinée Erick Prévost Junior, le Directeur du SEMANAH a informé que l’« Étoile Brillante » avait été portée officiellement disparu et avait qu’il avait coulé rapidement, communiquant un bilan provisoire « À l’heure actuelle, la situation est de 8 survivants et 2 morts. » Les recherche se poursuivent pour tenter de retrouver les 9 autres passagers toujours portés disparus.
Source/HaïtiLibre
Photo/Archives
www.anmwe.com