PORT-AU-PRINCE – Le gouvernement a décidé de rendre le port du masque à nouveau obligatoire dans l’administration et dans les ministères. Selon un communiqué publié par le ministère de la communication, la décision a été prise lors du 64e Conseil des ministres présidé par le président Jovenel Moïse, assisté du Premier Ministre, Monsieur Joseph Jouthe, le 25 novembre écoulé.
A l’ordre du jour de ce Conseil qui a duré légèrement deux (2) heures, la question de la sécurité et celle des fêtes de fin d’année étaient au cœur des débats, a-t-on appris.
La gestion de la Covid19 et son évolution dans le pays avaient dominé les débats avec une vingtaine d’interventions spécifiques de ministres, de conseillers, de cadres, et aussi, du Président de la République, au sujet de la pandémie.
« En matière de respect des mesures barrières, c’est d’abord, à l’Etat, de donner le ton, et de prêcher le bon exemple », a rappelé Jovenel Moïse aux Ministres.
Par ailleurs, suivant l’intervention de la Ministre de la Santé, Madame Greta Roy, à cette séance très animée, il n’y a pas de doute que la Covid19 doit préoccuper l’Assemblée des ministres, surtout, à l’approche des fêtes de fin d’année.
Source/Haiti Press Network (HPN)
Photo/Archives
www.anmwe.com