JACMEL – Quatre prisonniers sont morts entre le lundi 14 et le jeudi 17 décembre 2020, à la prison civile de Jacmel. L’information a été confirmée vendredi par le Commissaire du gouvernement de cette juridiction, Me Lionel Chérima. Fièvre, malnutrition ainsi qu’une anémie chronique sont entre autres, les causes avancées par le chef du parquet.

Le Commissaire du Gouvernement de Jacmel, Me Lionel Chérima a confirmé vendredi, le décès de 4 détenus à la prison civile de sa juridiction.

Les corps sans vie de ces prisonniers ont été retrouvés dans leurs cellules respectives entre le 14 et le 17 décembre en cours, selon le chef du parquet de la ville de Jacmel.

Maître Lionel Chérima dit s’indigner du fait que ces quatre détenus soient passés de la vie à trépas des suites d’une fièvre, de la malnutrition suivie d’une anémie chronique, selon les rapports qu’il a reçus de la part des responsables de ladite prison.

Le chef du parquet de Jacmel qui déplore les conditions de vie des détenus dans ce centre carcéral sollicite l’aide de tous afin de trouver des kits médicaux pour permettre au personnel soignant de ce centre carcéral de venir en aide à ces prisonniers.

Ce cri d’alarme concerne aussi Food for the Poor pour les questions de nutrition.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com