PORT-AU-PRINCE – Dans le but de continuer à renforcer les Collectivités territoriales pour accélérer le processus de développement du pays, le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, a remis un lot de 10 véhicules aux représentants des associations départementales des maires du pays. Cette initiative vise à favoriser les actions des collectivités en vue d’offrir plus de service aux populations les plus reculées du pays.

« Chaque mairie bénéficiera d’un véhicule » a lancé, d’entrée de jeu, le Président Moïse qui a appelé les élus locaux à la patience, tout en les invitant à assurer une saine gestion des ressources de l’État mises à leur disposition, pour mieux servir la population et réduire les pressions sur les grandes villes.

Le Président de la République a aussi profité de cette rencontre avec les représentants des associations des maires des différents départements, pour renouveler sa détermination à travailler pour une décentralisation réelle d’Haïti.

Fidèle à sa vision de promouvoir un développement endogène du pays, le numéro 1 de la Nation croit qu’il est fondamental d’intégrer activement toutes les Collectivités territoriales dans le but de rapprocher définitivement l’État de la population.

Cette distribution de véhicules participe d’un ensemble d’actions, à l’instar des équipements déjà déployés dans les différents départements, dans le cadre de la Caravane du changement, visant à renforcer les capacités des collectivités territoriales afin de créer les conditions favorables pour placer le pays sur la voie du progrès et du développement durable.

Source/Ministère de la Communication
Photo/Ministère de la Communication
www.anmwe.com

Véhicules-Mairies