PORT-AU-PRINCE – Le commandant en chef de la police nationale, Léon Charles a rencontré, ce lundi 29 mars, à son bureau à Clercine, l’attaché de défense des États-Unis d’Amérique en Haïti. Une photo publiée par la PNH sur son compte Twitter montre le directeur général Léon Charles en compagnie de trois militaires américains en costume de cérémonie.

“Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Gouvernement Américain et la Police Nationale d’Haïti ainsi que la mise en place des étapes à franchir pour continuer le processus de professionnalisation de la garde côtière et de la PNH”, a informé l’institution policière sur Twitter.

Le 5 mars dernier, un représentant du Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi, organisme dépendant du département d’État des États-Unis, Léon Charles et le ministre Rockefeller Vincent ont eu une rencontre pour discuter notamment du renforcement de la capacité de la Police Nationale d’Haïti à lutter efficacement contre les cas d’enlèvements devenus un fléau majeur en Haïti.

Source/Juno7
Photo/Police Nationale (PNH)
www.anmwe.com