PORT-AU-PRINCE – La militante Marie Antoinette Duclaire a reçu Sept (7) balles de ses assassins et le journaliste Diego Charles deux (2), selon un communiqué du RNDDH
La militante Marie Antoinette Duclaire a reçu Sept (7) balles de ses assassins et le journaliste Diego Charles deux (2), indique un communiqué publié le 1er juillet par le réseau national de défense des droits humains. Selon ce communiqué, le carnage du 29 juin perpétré par les membres du gang Krache Dife ont fait 19 morts et au moins un blessé. Le RNDDH dénonce la complicité des autorités dans ce climat d’insécurité.
“Marie Antoinette DUCLAIRE, journaliste du journal en ligne LaRepiblik, militante politique, a reçu sept (7) balles dont une (1) à la tempe gauche, une (1) à la joue gauche, une (1) au bras gauche, deux (2) au sein gauche et deux (2) autres balles au bras droit. Elle se trouvait au volant de sa voiture, devant la barrière de la maison de Diego CHARLES”, peut-on lire dans ce document.
Pour sa part, Diego CHARLES, journaliste de Radio Vision 2000 et du journal en ligne LaRepiblik, a reçu deux (2) balles dont l’une au flanc droit et l’autre, à l’avant-bras droit. Il se trouvait devant la barrière de sa maison, à la rue Acacia, zone Christ-Roi.
Les autres personnes qui ont reçu des projectiles dans cette fusillade sont tous morts sur le champ sauf deux d’entre eux qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital Bernard Mevs. Il s’agit de Maxnold GUILLAUME grand frère de la chanteuse Rutshelle, qui a été atteint de plusieurs projectiles et de Wilgens POLYNICE. Seul le second a survécu à ses blessures.
Le RNDDH, dans ce rapport a égrené les autres victimes de cette fusillade. Il s’agit de “Seighmel Fanelson Sal-Doly qui a reçu une (1) balle au cou, une (1) balle au bras gauche et deux(2) balles au ventre. Il se trouvait à la rue Acacia, non loin du véhicule de Marie Antoinette DUCLAIRE ; Frantz COFFY, accompagnateur d’un chauffeur de camion, tué d’une balle à la tête.
Anderson Grégory GREGOIRE et Odnel GREGOIRE, deux (2) frères, respectivement nés le 1er juin 1995 et le 6 novembre 1987, se trouvaient à la station de motocyclettes de Delmas 32 lorsqu’ils ont été tués ;
Junior Pierre JEAN HUBERT, né le 16 juin 1979, a été tué par balle ; Louiras SCIPION, âgé de cinquante-cinq (55) ans, a été tué par balle ;
Fauline Charles CLAUDE, a été tué par balle; Cavens GEFFRARD, a été tué par balle ;Yvnol LEGER, a été tué par balle.”
Le RNDDH appelle encore une fois à la mobilisation citoyenne pour exiger le respect et la réalisation des droits de la population haïtienne.
Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com