PORT-AU-PRINCE – Avant de s’envoler pour Cuba, le chef de l’état a une nouvelle fois, rappellé que les anciens ministres sont passible de la Haute Cour de justice et non pas de tribunaux ordinaires.

“Ma position, c’est que les membres du gouvernement, les membres du Conseil électoral, les membres de la Cour des comptes ne sont pas justiciables des tribunaux ordinaires, ils sont passibles de la Haute Cour de justice “ a indiqué Jocelerme Privert, 24 heures après le retrait spectaculaire du Parquet de Port-au-Prince dans le dossier des interdictions de départ à l’encontre des membres du CEP, de deux anciens premiers ministres et de plusieurs anciens ministres de l’administration Martelly.

D’autant se demandent pourquoi un tel acharnement du bruyant commissaire du gouvernement de Port-au-Prince qui se considère comme un commissaire de gouvernement national.

Pour certains, l’ancien député de Léogane cherche à se venger de ses adversaires politiques en les persécutant.

Apparemment largué par l’administration Privert – Jean-Charles à cause de ses excès de zèle, Danton Léger qui se dit “malade” va il remettre son tablier ou sera il tout simplement révoqué .

L’annonce de sa convocation mercredi par le ministre de la Justice suivie de l’annulation des mesures d’interdiction de départ et la position affichée par le président provisoire laissent croire que l’ancien parlementaire devenu commissaire du gouvernement sera obligé de laisser le Parquet de Port-au-Prince.
Anmwe
Photo/Archives
www.anmwe.com

Danton-Léger