PORT-AU-PRINCE – Dans le but de combattre le Coronavirus en Haïti, la Fondation Rose et Blanc et la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne ont signé, le mardi 12 mai 2020, un accord de partenariat. À travers ce partenariat, les deux institutions comptent réduire le risque de contamination et de propagation du virus en promouvant des changements de comportements et de pratiques d’hygiène efficaces.
Par cette collaboration, les responsables de ces deux institutions comptent sensibiliser la population haïtienne face à la propagation du nouveau coronavirus sur le territoire national.
Aussi, ce partenariat vise-t-il à réduire le risque de contamination et de propagation du virus en promouvant des changements de comportements et de pratiques d’hygiène efficaces.
De son côté, la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne mettra à profit son réseau de volontaires afin d’établir un système d’alerte pour communiquer en temps réel sur l’évolution de la pandémie à travers les 116 comités locaux de l’institution. Ces volontaires assureront des séances de sensibilisation au niveau des communautés.
En cette occasion, la Fondation Rose et Blanc a fait don de plus de 2000 kits d’hygiène à la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne au bénéfice de ses volontaires en vue d’assurer leur protection.
La Croix-Rouge Haïtienne ajoutera à chaque kit cinq paires de gants en vinyle non-poudrés en plus des dossards individuels et casquettes de la CRH donnés à chaque volontaires mobilisé dans la sensibilisation et l’animation des stations de lavage des mains.
Aussi, la CRH déploiera-t-elle 2 mille 664 volontaires dans 116 communes du pays afin d’atteindre environ 35 mille familles et deux ambulances neuves avec house à pression négative seront bientôt en Haïti pour les évacuations des malades atteints du Covid-19.
Le président de la Croix-Rouge Haïtienne, le Dr Guyto Jean Pierre, après un survol des contributions reçues de la Fédération et des autres Sociétés Nationales a présenté ses remerciements à la directrice exécutive de la Fondation Rose et Blanc, Melissa Parto pour ce support.
Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Le National
www.anmwe.com