CAVAILLON – Le présumé assassin de la policière Michel-Ange François appréhendé à Cavaillon dans le département du Sud.

Deux jours après l’assassinat de la policière Michel-Ange François à Pétion-Ville, la police nationale a appréhendé, le 19 octobre 2020, aux environs de 6h:30 PM, le nommé Sindor Obenson, âgé de 28 ans, demeurant et domicilié à Dame Marie (Grand’Anse), comme le présumé meurtrier.

Cette arrestation a eu lieu à la suite des informations recueillies par la direction départementale du Sud de la PNH . Un point de contrôle a été placé à Cavaillon plus précisément sur la route nationale #2, les policiers ont intercepté une motocyclette ayant deux individus à bord, le chauffeur de la moto a eu le temps de prendre la fuite, mais ils ont procédé à l’arrestation du présumé assassin de la policière Michel-Ange François.

Il avait en sa possession deux pistolets: l’un de marque Taurus, de calibre 9mm, de série TFW 22338, qui est l’arme de la policière et un chargeur contenant 14 cartouches. Sindor Obenson avait aussi en sa possession un Glock 40 EDV 868 made in Austria avec 02 chargeurs dont des douilles de ce même calibre ont été retrouvés sur la scène du crime commis le week-end dernier dans un restaurant à Petion-Ville . Les policiers de la SDPJ ont fait le lien dans leur rapport.

Le présumé assassin a été conduit au commissariat des Cayes pour être auditionné par la SDPJ et pour les suites de droit, il avait en sa position également deux portables, deux bagues, une somme de 17, 250 gourdes, une carte d’identification nationale de la dame Pierre Louis Katiana.

Les formalités ont été remplies, ce mardi 20 octobre, pour transférer Sindor Obenson à la direction centrale de la police judiciaire(DCPJ).

Source/Juno7
Photo/Juno7/Archives
www.anmwe.com