Port-au-Prince, jeudi 11 août 2016.- Le vice-président du Sénat, Steeven I. Benoît, dans une courte entrevue accordée, ce jeudi matin, à une station de radio de la capitale qualifie de scandale les bulletins des prochaines élections qui seront imprimés encore une fois par une firme étrangère.
I« Cela est arrivé c’est parce que tout simplement nous avons un problème d’État. Car les 3 pouvoirs de l’État ont échoué à leur mission. Et c’est un scandale de trop», a déclaré le sénateur de la République.
L’année dernière ces messieurs avaient signé leur accord en catimi avec les étrangers. Et cette année encore ils ont fait la même chose. Comme tout le monde peut le constater nous sommes encore sous la tutelle des blancs. Parce que c’est toujours eux qui décident les affaires du pays, poursuit l’élu de l’Ouest.
Rappelons que pour les élections de 2015, c’était la firme Alghourel des Emirates Arabes Unis qui se trouve à Dubaï, qui avait imprimé les bulletins. Et c’est année encore c’est elle qui a remporté l’appel d’offre pour l’impression des bulletins pour les scrutins du 9 octobre prochain.
Jean Adner SAINT GERMAIN