PORT-AU-PRINCE – Le Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Action Civique annonce la suspension des activités sportives sur l’ensemble du territoire mais autorise la Fédération Haïtienne de Football a organisé le match du 8 juin comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde.

Dans un communiqué daté du jeudi 3 juin, le MJSAC informe que, face à l’augmentation quotidienne des cas positifs au Coronavirus, l’organisation de toute manifestation sportive est suspendue sur l’ensemble du territoire et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les fédérations et associations sportives sont appelées à prendre des mesures pour le strict respect de cette mesure durant la période de l’état d’urgence sanitaire.

Toutefois, le ministère autorise la Fédération Haïtienne de Football à organiser le match du mardi 8 juin, face au Nicaragua (NDLR), dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Cependant, ce match aura lieu à huis clos au stade Sylvio Castor avec l’adoption de mesures sanitaires strictes pour les joueurs, les membres de staff techniques et les officiels.

Le MJSAC invite l’ensemble des acteurs sportifs à respecter les dispositions adoptées de manière à protéger la population contre la propagation du Coronavirus.

Source/Vant Bèf Info (VBI)
Photo/Archives
www.anmwe.com