PORT-AU-PRINCE – La république de Chine (Taiwan) a augmenté de 100% l’aide alimentaire offert à Haïti, en accordant plus de 20,000 tonnes de riz au pays pour l’année 2020, a annoncé son ambassade à Port-au-Prince dans un communiqué.

L’annonce de cette aide fait suite à l’appel lancé par le gouvernement à la communauté internationale pour faire face à la crise alimentaire en Haïti.

« Le gouvernement de la République de Chine (Taïwan) accordera un don de 20,200 tonnes de riz taïwanais à la République d’Haïti en 2020, dont 13,000 tonnes seront destinées au Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) pour l’exécution de ses programmes d’urgences sociales, et 7,200 tonnes seront distribués par l’ONG Food For the Poor Haïti (FFP Haïti) », précise l’ambassade.

En 2019, les dons de riz taïwanais en Haïti ont atteint 9,200 tonnes, dont 3,000 tonnes au profit du Gouvernement haïtien et 6,200 tonnes distribués à travers les ONGs tels que FFP Haïti et Tzu-Chi Foundation.

L’Ambassade souligne également qu’à coté de l’aide humanitaire ponctuelle susmentionnée qui agit sur le court terme, « le Gouvernement taïwanais appui la production nationale de riz en Haïti, avec la mise en oeuvre du Projet de Renforcement de la Production Nationale de Semences de Riz afin d’aider Haïti à atteindre l’autosuffisance alimentaire sur le long terme »

Source/HPN
Photo/Archives
www.anmwe.com