PORT-AU-PRINCE – En conférence de presse ce mardi 15 juin, la porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Marie Michelle Verrier, a annoncé que tout le personnel policier est placé, jusqu’à nouvel ordre, en état d’alerte maximum sur tout le territoire de la République.
Aussi, la policière a informé que, hormis les cas de maladie, tous les congés sont annulés. Cette mesure vise à faciliter qu’un effectif suffisant de policiers soit disponible en permanence dans toutes les structures de police.
Lors de cette rencontre avec la presse, la porte-parole a apporté des précisions sur la situation de panique qui régnait lundi sur la route de l’aéroport. Marie Michelle Verrier, s’est réjouie du fait que, grâce aux interventions de la Police Nationale d’Haïti, le calme a pu revenir au niveau de cette zone.
En conclusion, la porte-parole de la Police Nationale d’Haïti a apporté des précisions sur la délégation de policiers (swat team et gardes-côtes) dont le voyage de formation en Guyane a été annulée récemment après que trois agents ont été testés positifs au coronavirus. Ces derniers reçoivent actuellement les soins que nécessitent leur cas selon Marie Michelle Verrier ajoutant que cinq sont déjà retournés au pays et que le reste de la délégation est encore attendu au bercail par la PNH.
Source/Juno7
Photo/Archives
www.anmwe.com